Exemple de jurisprudence en droit

L`objectif de ces changements est d`introduire des changements dans la façon dont les différents juristes, y compris les juges, les avocats, le personnel de l`application de la Loi, et même les témoins experts, interagissent avec les défendeurs. Francisco de Vitoria était peut-être le premier à développer une théorie du Ius gentium (les droits des peuples), et est donc une figure importante dans la transition vers la modernité. Le principe essentiel du réalisme juridique est que toute loi est faite par des êtres humains et, par conséquent, est soumis à des faiblesses humaines, faiblesses et imperfections. Le formalisme, ou le conceptualisme, traite le droit comme les mathématiques ou la science. La jurisprudence avait déjà ce sens [citation nécessaire] dans la Rome antique même si à ses origines la discipline était un (periti) dans le jus de mos maiorum (loi traditionnelle), un corps de lois orales et de coutumes transmises verbalement “par père à fils”. D`autres, comme Koskenniemi, ont soutenu qu`aucun de ces penseurs humanistes et scolastiques ne peut être interprété comme ayant fondé le droit international au sens moderne, au lieu de cela en plaçant ses origines dans la période post-1870. Pour en savoir plus sur la jurisprudence, consultez cet article de Yale Law Journal, Washington University jurisprudence Review, et cet article du Michigan Law. Cela signifiait que les relations entre les États devaient passer d`une justification de la force à une justification par la Loi et la justice. Il s`agissait d`un développement philosophique qui rejetait la fusion du droit naturel de ce qu`est la Loi et ce qu`elle devrait être. La loi naturelle est souvent contrastée avec le droit positif qui affirme que le droit est le produit de l`activité humaine et de la volonté humaine. Aussi appelé «médecine légale», la jurisprudence médicale est la science de la relation entre les questions juridiques et les faits médicaux. Cet aspect chevauche la philosophie politique et morale.

Il a eu quelques affinités avec la sociologie du droit et la jurisprudence sociologique. Sceptique quant au ton, elle a statué que la loi devrait être comprise et déterminée par les pratiques réelles des tribunaux, des cabinets d`avocats et des commissariats de police, plutôt que comme les règles et les doctrines énoncées dans les statuts ou les traités érudit. Écrit après la deuxième guerre mondiale, lon L. D`autres critiques importantes ont inclus celle de Ronald Dworkin, John Finnis, et Joseph Raz. Contrairement à la théorie de la loi naturelle, celui-ci traite la Loi et d`autres valeurs, telles que, la moralité et la religion séparément. Il y a deux lectures de la position jurisprudentielle de la loi naturelle. En dehors de différents types de jurisprudence, il existe différentes écoles de jurisprudence. En dehors de la dichotomie réaliste-formaliste, il ya le débat classique sur les sources appropriées de droit entre les écoles de droit positiviste et naturel de la pensée.

Les fondements du droit sont accessibles par la raison et c`est de ces lois de la nature que les lois créées par l`homme gagnent n`importe quelle force qu`elles ont. Y a-t-il un devoir d`obéir à la Loi? Sa théorie de la justice utilise un dispositif appelé la position initiale pour nous demander quels principes de justice nous choisirons de réglementer les institutions de base de notre société si nous étions derrière un «voile de l`ignorance. Hobbes était un contractarien social [24] et croyait que la loi gagnait le consentement tacite des peuples. En d`autres termes, il doit y avoir une justification convaincante derrière le droit humain. Ceux qui étudient la jurisprudence, aussi appelés «théoriciens légaux», «philosophes légaux» et «théoriciens du droit social», recherchent une compréhension plus approfondie de la nature et du raisonnement du droit et du système juridique du pays. Il est issu du mot Français jurisprudence. Quelle est la relation entre le droit et le pouvoir/la sociologie? Il y en aura toujours pour qui l`apprentissage est intéressant et précieux en soi, même s`il ne conduit pas à une plus grande richesse, une plus grande conscience de soi, ou un plus grand progrès social.